Présentation

MON PARCOURS

Après plusieurs années d’assistanat dans le long métrage, je me consacre depuis 15 ans uniquement au montage image, principalement dans le documentaire pour la télévision.

Passionnée de cinéma et de films depuis mes 10 ans, c’est lors de mes études de cinéma que j’ai découvert l’art du montage. Après un parcours scolaire (Bac A3 cinéma et CinéSup), j’ai intégré La FEMIS section montage. Dans cette école j’ai pu profiter des conseils et de l’expérience de talentueux professionnels. 

Mais j’ai continué d’apprendre tout au long de mon parcours, chaque nouveau film, projet amenant des défis à relever, de nouvelles méthodes de travail, et de nombreuses rencontres, tout en collaborant régulièrement réalisateurs et productions.

Documentaire, fiction, télévision, cinéma, c’est avant tout le montage que j’aime. Mettre mes aptitudes au service d’un film, utiliser tous les artifices du montage pour raconter une histoire, tirer toute son essence des rushes, obtimiser la narration, sont pour moi un véritable plaisir.

MES RÉSEAUX SOCIAUX


MES CENTRES D’INTÉRÊTS

Mes centres d’intérêts sont nombreux, en voici quelqus uns.

CINÉMA

Le cinéma reste avant tout un vrai plaisir. Ma profession ne m’a pas enlevé la satisfaction que j’ai à regarder un film. Je me laisse transporter, toucher par de nombreuses oeuvres, récentes ou anciennes. Voir un film en salle reste une démarche incontournable, mais je regarde aussi des films via les plateformes.

SPORT

Le sport est une activité essentielle pour moi. Après avoir pratiqué le roller hockey, le badminton, le softbal, je continue le tennis de table et fais un peu de la course à pieds. La randonnée m’occupe aussi régulièrement, les weekends mais aussi pendant mes vacances en France ou à l’étranger.

VOYAGES

Globe Trotter dans l’âme, j’aime voyager hors des sentiers battus. Rien de mieux pour me ressourcer que de m’éloigner de mes habitudes, de mes repères. J’affectionne particulièrement les treks. Marcher de longues heures, vivre au rythme du soleil, rencontrer les habitants dans des endroits reculés, tout cela me laisse aussi le temps de me transformer en photographe amateur pendant quelques jours que ça soit à 10 ou 10 000 km de chez moi.

SÉRIES

J’e regarde régulièrement des séries. J’apprécie de pouvoir suivre des personnages et leurs péripéties sur de nombreux épisodes. Ces heures de programmes permettent une approche des personnages et du récit différente des longs métrages.

BANDES DESSINÉES

J’aime qu’on me raconte des histoires sous bien des formes. La bande dessinée est un support qui m’attire beaucoup. Un univers graphique, un autre type de narration, autant d’aspects qui me permettent de me plonger dans des univers souvent fascinants.